Uriel Orlow

La pratique d'Uriel Orlow est basée sur la recherche, orientée vers le processus et souvent en dialogue avec d'autres disciplines. Ses projets s'intéressent aux résidus du colonialisme, aux manifestations spatiales de la mémoire, à la justice sociale et écologique, aux angles morts de la représentation et aux plantes en tant qu'acteurs politiques. Ses installations multimédias se concentrent sur des lieux spécifiques, des micro-histoires et des formes de hantise.

Uriel Orlow est un artiste suisse vivant entre Lisbonne, Londres et Zurich. Il est le lauréat 2023 du Grand Prix suisse d'art / Prix Meret Oppenheim. Son travail a été présenté lors de grandes expositions internationales, notamment à la 54e Biennale de Venise, à Manifesta 9 et 12 à Genk et Palerme, ainsi qu'aux biennales de Berlin, Dakar, Kochi, Taipei, Sharjah, Moscou, Katmandou, Guatemala et bien d'autres.

La résidence et la production du projet Forest Futurism d’Uriel Orlow sont soutenus par la Fondation Calouste Gulbenkian - Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.

Coordination : Bénédicte le Pimpec