Retour à tous les événements

FAIRE LIEU : bermuda et Montagne Magique, nouveaux écosystèmes artistiques

  • Musée d'art contemporain (MAC) Lyon (carte)

Le MAC-Lyon et Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes invitent les cofondateurs de bermuda à participer à la table ronde sur la thématique FAIRE LIEU : bermuda et Montagne Magique, nouveaux écosystèmes artistiques.

À cette occasion, le musée d’art contemporain de Lyon est heureux de vous inviter à la projection du film Par ordre d’apparition de Guillaume Robert, en présence du réalisateur. 
La projection sera précédée d’une introduction de Mathilde Chénin dans laquelle elle propose de réfléchir sur les formes de commun qui se composent au gré de l’expérience simultanée de « vivre ensemble », et « travailler en artiste ».
Enfin, une table ronde donnera la parole aux artistes Gaëlle Foray, Jean-Xavier Renaud de Montagne Magique ainsi que la curatrice Bénédicte Le Pimpec et l’artiste Maxime Bondu de bermuda afin d’échanger sur ces deux expériences collectives.
Modération : Mathilde Chénin

Mathilde Chénin est co-fondatrice du projet bermuda, aux côtés de Maxime Bondu, Bénédicte Le Pimpec, Guillaume Robert et Julien Griffit. Elle vient de terminer un doctorat en arts visuels et sociologie urbaine : Quand les artistes font forme en habitant ensemble. Usages, présences, imaginaires.   

Précédent
Précédent
2 décembre

Là où sont nos rêves : repenser l'institution

Suivant
Suivant
9 décembre

Mathilde Chénin - Soutenance publique