Retour à tous les événements

Lieux infinis

bermuda intervient dans le cadre de la journée Lieux infinis : faire commun, faire quartier qui se tiendra le 17 septembre prochain au Pavillon Sicli à Genève.

La FASe, en partenariat avec la Maison de l’Architecture de Genève | Association Pavillon Sicli et le centre interdisciplinaire pour la transition des villes et territoires de la HES-SO Genève (CITÉ), propose d’échanger autour d’un enjeu contemporain central: faire commun, faire quartier.

Ainsi, à travers une journée d’échanges à l’attention des magistrates et magistrats, des responsables communaux, des bénévoles et des acteurs et actrices du travail social, il s’agira d’interroger le potentiel de ces lieux hybrides que sont les lieux infinis: des espaces de liberté ouverts aux expérimentations collectives et à la diversité des usages et des fonctions; et cela à travers un ensemble d’expériences concrètes menées en Suisse mais aussi à l’étranger.

Bénédicte Le Pimpec, curatrice, et Maxime Bondu, artiste, présenteront la genèse du projet bermuda et expliciteront les enjeux contemporains d’émergence d’un lieu culturel pérenne. Comment les porteurs de projets travaillent-ils ? La frontière est-elle un frein ou une opportunité ? Qu’est-ce que « le compagnonnage » dont bermuda se revendique ? Quelles relations est-il possible de tisser à l’échelle locale et régionale ?

Journée sur inscription : https://forms.gle/Rqq8GyAsQWUQDZ6w5

Plus d’infos et programme complet : https://fase.ch/lieux-infinis/

Précédent
Précédent
3 septembre

Festival La Bâtie, Makers itinérants (théâtre)

Suivant
Suivant
30 septembre

Résidence de Grégoire Motte